Zango - Lille

03 74 11 62 97 Réserver Privatiser Blog
Newsletter
 

On parle de nous

  • ZANGO DANS LE CHTI

    L'avis du Chti

    Dans l’océan des restaurants de la rue de Gand, il existe un îlot atypique qui regroupe l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie : c’est Zango ! Le mélange des saveurs, brillamment maîtrisé en cuisine, nous étonne à chaque bouchée et nous séduit. Si le mélange des cultures se ressent au palet, il est tout aussi présent dans la salle boisée éclairée par une lumière tamisée. En bref, la mission de Zango est de nous surprendre et c’est réussi : un samoussa au crocodile, ça vous dit ?

    Lire l'article

  • L'avis du Petit Futé sur ZANGO

    Zango désigne l'arbre du voyageur, celui qui par ses branches imposantes sert de boussole aux arpenteurs du grand désert. Ici, il n'est pas question de traversée du désert mais de voyage culinaire tout au long duquel le Zango sera votre boussole. Alors pénétrez dans ce lieu magique et laissez-vous emporter pour un tour du monde gustatif. Ici, tout vous invite au voyage et au dépaysement : le cadre chaleureux aux accents d'Asie, d'Afrique ou encore d'Amérique du Sud, mais surtout les assiettes qui mêlent des spécialités du monde entier (sans oublier les spécialités de notre région) : alors que l'assiette "Marco Polo" étonne par son exotisme (poulet sauté et sa sauce teriaky accompagné de pommes de terre sautées à l'ail et de houmous), la "Jean Baert", du nom du célèbre corsaire dunkerquois, fait la part belle aux produits du terroir (potjevleesch, croquettes aux crevettes et tarte au maroilles, le tout accompagné de frites fraiches et de salade). Les portions sont plus que généreuses et la carte de l'établissement offre un très vaste choix de plats : nems de crevettes, ribs de porc à la mexicaine, brochette de poulet yakitori, roulé de volaille aux crevettes gingembre et citronnelle, souris d'agneau confite au cumin et chouchouka traditionnelle... Les avanturiers de la dégustation se laisseront peut être tenter par la trilogie de crocodile accompagnée de frites de patates douces ! En dessert, les amateurs de douceurs sucrées trouveront en la brioche poêlée façon pain perdu un savoureux épilogue d'un repas des plus dépaysants. Le Zango est le lieu idéal pour passer un bon moment en amoureux (ambiance tamisée) ou entre amis (certains soirs, le sous-sol s'ouvre sur une piste de danse où vous pourrez vous déhancher sur des rythmes endiablés et le toit-terrasse permet de siroter un cocktail maison et de refaire le monde en observant le ciel !). Une adresse du Vieux-Lille qui gagne à être connue.

  • Remerciements

    Bonjour Franck,

    Vincent et moi tenions à remercier toute l’équipe du Zango pour l’organisation de notre mariage ;
    Nous sommes enchantés de cette journée… vous avez su la rendre encore plus belle par la qualité de votre service
    et la beauté du lieu que nous apprécions tout particulièrement…

    Merci encore à vous tous.

    Valérie & Vincent

  • Dernier avis Facebook...

    Sophie Hanna a donné son avis sur ZANGO - 5 étoiles
    6 mars, 01:36 ·
    Pour information, resto sensibilisé sur Lille :
    Je viens d'aller manger au Zango, et c'était juste super!!!
    Donc pour info, je suis intolérante gluten et lactose, je mange vegan en ce moment, et je suis allergique à la coriandre! J'ai appelé le resto à midi, en me disant que j'allais leur suggérer de me faire simplement du riz et des légumes, un truc très simple, la personne m'a juste demandé de lister mes allergies et qu'elle donnerait la liste au chef et j'aurai un plat sur mesure!
    Pendant l'apéritif, on est venu me donner mon menu pour savoir si ça me convenait. Et j'ai super bien mangé!!! Allergies respectées puisque je n'ai aucun mal de ventre!
    Et pas plus cher que les autres plats de la carte, exactement le même prix
    Super!!!
    En plus, le personnel sensibilisé vraiment, ils ont bien écouté tout ce que pouvaient demander les personnes à table, très serviable de toutes façons!
    Et à partir de la semaine prochaine, ils proposeront plusieurs plats végétariens (il y avait déjà quelques trucs végé sur leur carte, mais là ils vont étoffer), et ils auront la liste complète des allergènes de tous les plats!!!
    Franchement, ça me donne très envie d'y retourner
    Donc pour les lillois, une nouvelle adresse à prendre

    Lire l'article

  • TOP 5 des Terrasses (La Voix Du Nord)

    Zango
    Rares sont ceux qui connaissent la terrasse surélevée de ce restaurant dédié au voyage. Nichée au 2e étage, elle peut contenir une vingtaine de personnes. Exit le brouhaha citadin et la chaleur étouffante de ces derniers jours, place au silence et à la brise légère. Avec du gazon synthétique en guise de pelouse, on se croirait presque dans son jardin.

    Lire l'article

  • PARIS MATCH

    ZANGO
    A travers la décoration, le mobilier, la musique, les mets, ce restaurant-bar, ouvert il y a 10 ans par Franck Dehede, vous offrre une pause dépaysante et insolite dans le Vieux-Lille. Parmi six espaces distincts, du bar à la mezzanine en passant par la salle underground et le salon, enrichi d’une bibliothèque touristique, vous évoluerez dans une belle déco du Monde.
    Côté cuisine, cocktail et vins, vous voyagerez gustativement, avec des spécialités vietnamiennes, thaïlandaises, indiennes, sud-américaines... Vous serez étonnés par les « Zatazés », ces condensés de zakous- kis, tappas et mezzés, ou par les grandes assiettes des explorateurs, telle la « Théodore Monod » : brochettes de poulet aux épices maro- caines, semoule aux légumes, caviar de courgettes à la menthe, carré de chèvre au miel, sauce piquante. On adore ce restaurant, aménagé comme une maison de voyageurs !

  • Les 5 ans du Zango

    Nous avons célébrer les 5ans de votre établissement préfère, et pour immortaliser ce moment, nous avons réaliser un petit clip vidéo que vous pourrez retrouver en cliquant sur le lien.....
    Merci à tous!
    La ZANGO team.

    Lire l'article

  • ZANGO DANS "MOTHER IN LILLE"

    Le Zango : un vrai voyage culinaire !
    Vous n’avez pas envie de cuisiner ce soir et vous rêvez d’un voyage en famille. C’est comme ça et ça tombe bien puisqu’il existe un restaurant à Lille qui peut exaucer vos souhaits. Direction rue de Gand dans le Vieux-Lille à la découverte du Zango. Ici, tout est une invitation au voyage, de la déco à la bibliothèque de guides en passant bien entendu par le contenu des assiettes. Et bonne nouvelle : même les enfants y sont conviés ! L’établissement a en effet eu l’excellente idée de ne pas proposer de steak-frites ou jambon-purée à nos gastronomes en culotte courte. Le menu du « petit explorateur » à 10 € est beaucoup plus inventif et vous offre par exemple des brochettes de poulet Yakitori ou des ravioles de crevettes (avec boisson et dessert bien entendu…).

    L’autre trouvaille, elle est pour les parents qui cherchent une idée pour organiser l’anniversaire de leur adorable progéniture : le Zango dispose d’un espace voûté en sous-sol qui peut être privatisé pour un goûter inoubliable, à 15 € par enfant (gâteau et boisson compris). Sur demande, Franck, le gentil G.O. de l’événement peut aussi faire appel (et en supplément) à des magiciens, des conteurs ou autres pour vous aider dans l’animation !

    Lire l'article